Investissement et financement participatif

Grâce à l’investissement participatif, plus communément appelé « crowdequity » ou au financement participatif plus connu sous le nom de « crowdlending », sous-famille du crowfunding, vous avez la possibilité de rendre vos investissements responsables et créateurs de valeur pour l’économie française et ses entreprises profitables. Comme 3,9 millions de financeurs depuis le lancement des plateformes, donnez du sens à vos actifs tout en optimisant potentiellement vos placements avec Les Entreprêteurs.

Qu’est-ce que l’investissement ou le financement participatif ?

En complément des prêts bancaires qu’elle obtiennent pour financer leur développement, recruter, partir à la conquête de l’international, les petites PME françaises se tournent de plus en plus vers des plateformes en ligne afin de lever des fonds. Ces fonds sont vitaux pour ainsi concrétiser leurs projets, notamment en complément de l’apport initial des dirigeants. Ces plateformes peuvent leur proposer d’ouvrir leur capital à des investisseurs, c’est ce qu’on appelle le « crowdequity » ou investissement participatif. Elles peuvent également, à l’instar de Les Entreprêteurs, leur permettre d’emprunter auprès de particuliers séduits par la formule. C’est ce qu’on appelle le « crowdlending » ou financement participatif.

Aidez les PME françaises à prendre leur envol avec Les Entreprêteurs !

 

Pourquoi opter pour l’investissement ou le financement participatif ?

Faire le choix de l’investissement ou du financement participatif, c’est faire le choix de donner du sens à ses placements. Loin des grands business angels ou des montages financiers compliqués, l’investissement ou le financement participatif offre, à tous les investisseurs, une formidable opportunité d’être les acteurs du monde entrepreneurial français, un monde créateur de richesses et d’emplois. Ainsi, non seulement l’investissement ou le financement participatif peut être profitable moyennant une prise de risque pour les investisseurs, mais il permet aussi de diversifier leur portefeuille et de booster l’économie de son territoire.

 

Comparatif des rendements moyens par classe d’actifs entre 2007 et 2016 

Investissements non cotés

8,7%

Immobilier

5,2%

Actions cotées

7,0%

Vos placements ou les différentes classes d’actifs traditionnelles ne vous satisfont plus pour diverses raisons : frais de gestion, rendement faible, manque de transparence… Que vous soyez un particulier ou un professionnel, investissez dans l’économie réelle, celle de votre territoire, et participez au développement des entreprises françaises que vous choisissez de financer. Profitez gratuitement de l’analyse des experts Les Entreprêteurs pour investir dans l’entreprise de votre choix.

Vous pouvez potentiellement faire croître vos actifs
en donnant du sens à vos placements avec Les Entreprêteurs !

 

Une fiscalité avantageuse pour l’investissement en capital

Parce que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, un investissement participatif comporte une prise de risque. Il vous permet donc, sous réserve du maintien de la niche fiscale « Madelin » ou IR-PME, de profiter d’une fiscalité avantageuse. La réduction d’impôt est à hauteur de 18 % du montant investi dans une petite entreprise de moins de 7 ans, dans une limite de 50 000 euros pour une personne célibataire et de 100 000 euros pour un couple marié ou pacsé et sujet à une imposition commune. Dans le cadre d’un investissement participatif supérieur au plafond, il est possible d’étaler ce dernier sur les cinq années suivant l’investissement pour profiter de la réduction d’impôt, ce qui nécessite de garder ses titres durant la période concernée.

 Découvrez l’investissement participatif
avec Les Entreprêteurs et faites de l’optimisation fiscale raisonnée !

 

Comment sont sélectionnées les entreprises sur Les Entreprêteurs ?

Pour sécuriser au maximum vos investissements, Les Entreprêteurs sélectionnent avec grand soin chaque dossier de PME qui leur est soumis. Une analyse professionnelle rigoureuse et complète est alors effectuée et soumise à validation avant sa mise en ligne. Elle est ainsi disponible, comme l’ensemble des informations de l’entité — secteur d’activité, ville et département d’implantation, type de financement, fiche d’entreprise… – sur tous les outils numériques (PC, mobile et tablette) afin d’en faciliter la consultation. Découvrez chaque projet sélectionné par Les Entreprêteurs. Qu’il s’agisse de la création de crèches, de projet d’investissement pour la R&D, de développement de produits ou d’offres de services novateurs, vous trouverez certainement l’entreprise qui vous donnera envie de vous engager dans une aventure entrepreneuriale potentiellement rémunératrice.

 N’hésitez plus à vous lancer dans l’investissement participatif avec Les Entreprêteurs !

L’INVESTISSEMENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF PRÉSENTE UN RISQUE IMPORTANT DE PERTE PARTIELLE OU TOTALE DU CAPITAL AINSI QU’UN RISQUE D’ILLIQUIDITÉ.
Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par Les Entreprêteurs et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close