Les partenaires des entreprêteurs

Découvrez nos partenaires techniques et institutionnels

Partenaires techniques

 

S-Money est une filiale de Natixis fondée en 2011 spécialisée dans le développement de nouvelles solutions de paiement et d’encaissement digital.

En tant qu’établissement de paiement électronique agrée et contrôlé par l’ACPR, S Money accompagne les plateformes de crowdfunding en leur garantissant un haut niveau de sécurité et de réactivité dans le traitement des flux monétique.

S-Money a mandaté Les Entreprêteurs en qualité d’Agent et de Distributeur de monnaie électronique pour son activité d'Intermédiaire en Financement Participatif.

DocuSign est le leader de la gestion de transactions avec signature électronique. Grâce à sa plateforme opérée par trois data centers européens, Docusign assure l’authenticité et l’intégrité des documents électroniques.

La solution Docusign permet aux entreprises et au particulier de signer et d’effectuer leurs transaction numériques en tout lieu à tout moment et sur tout les appareils.

DocuSign sécurise la signature électronique des contrats de prestation de services et de prêt pour Les Entreprêteurs (double signature électronique archivée dans un coffre-fort numérique).

Syspertec assiste les banque, les institution financière et les fintechs dans la mise en oeuvre de leurs outils de connaissance client (KYC).

La solution Synapse développé par Syspertec centralise, consolide et optimise les informations légales et financières (Infogreffe, Banque de France …) nécessaires au processus KYC (Know Your Custumer)

L’outil Synapse de Syspertec permet de collecter, d’analyser et de restituer les données financières utilisées par Les Entreprêteurs.

Le cabinet ARC  dispose d’une expertise en recouvrement de créances reconnue sur le marché. De nombreux grands comptes leur confient la gestion de cette activité.

Leur équipe constitué de juristes d’affaires spécialisés dans la gestion du poste client et le recouvrement veillent au bon règlement des impayés et des retards de paiement.

Le cabinet ARC a été mandaté par Les Entreprêteurs pour gérer les opérations de recouvrement de créances.

CMCA est une société d’audit et de conseil, spécialisée dans la prévention des risques de l’entreprise. Elle apporte son savoir faire sur plusieurs secteurs : Marketing, Crédit Management, Fraud Management, Assurance Crédit, Affacturage et Financement.

Elle a deployé un large réseau implanté sur toutes les régions de France, avec 30 partenaires indépendants qui bénéficient de toute la puissance d'un Groupement, en terme de produits, d'organisation et d'efficacité.

FIBEN (Fichier Bancaire des Entreprises) est une base de donnée gérée par la Banque de France qui constitue aujourd’hui le fichier de référence pour les établissement de crédit, les assureurs crédit et caution.

Elle permet notamment d’apprécier la qualité d’un portefeuille de crédits et ainsi de détecter les financements les plus risqués. 

FIBEN et la Banque de France accompagnent Les Entreprêteurs pour l’analyse de la solvabilité bancaire des sociétés emprunteuses.

 

Partenaires institutionnels

 

Tousnosprojets.fr a été crée par Bpifrance Financement afin de soutenir en France l’émergence de la finance participative en permettant le raprochement entre les porteurs de projets et les contributeurs potentiels. 

Le site « tousnosprojets.fr » est alimenté par des projets de tous types (Social, Environnemental, Culturel, Economique) provenant de différentes plateformes de finance participative partenaires de Bpifrance Financement (don, prêt et investissement).

Le Village du Crédit Agricole situé au 55 rue de le Boétie à Paris est un lieu unique dédié à l'innovation et à la coopération. Le Village soutient des projets innovants à fort potentiel, issus de tous les territoires et engagés dans des domaines variés : énergie et environnement, logement, santé et vieillissement, agriculture et agroalimentaire et services digitaux.

Les Entreprêteurs ont été selectionnés pour rejoindre le Village aux cotés de jeunes entreprises telles que : Bagel Corner, Paylead ou Nalo

 

Financement Participatif France (FPF) est une association loi de 1901 ayant pour objectif la représentation collective, la promotion et la défense des droits et intérêts des acteurs du financement participatif (appelé également crowdfunding) – notamment auprès des autorités de réglementation – pour faire progresser le financement de projets (entrepreneuriaux, culturels, sociaux, humanitaires, etc.) par les citoyens, en particulier en France.

Les Entreprêteurs est membre de FPF.

L'AFDCC est en France l’unique association professionnelle des Credit Managers. Elle regroupe et anime un réseau de 1000 entreprises membres, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions.

L’AFDCC a pour mission de développer la fonction de Credit Manager en France et pour cela, développer les compétences et améliorer les pratiques des personnes en charge du crédit clients, favoriser la mise en place de véritables politiques de crédit, orientées sur le financement du développement des entreprises.

Membre de la FECMA (Fédération Européenne des Associations de Credit Managers), elle donne accès à un réseau de 20 000 Credit Managers en Europe.

Les Entreprêteurs est membre de l'AFDCC.

L'ORIAS est une association, sous tutelle de la Direction du Trésor, qui a été créée en 2007 pour homologuer les intermédiaires en assurance, banque et finance conformément à une directive de l'Union Européenne datant de 2002.

Les Entreprêteurs est inscrit à l'ORIAS sous le numéro 14007053.

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers assure l'identification, la qualification, la représentation et la discipline des Conseils Experts Financiers indépendants.

Les Entreprêteurs est membre de la CNCEF.

L’Ordre des experts-comptables est représenté par le Conseil supérieur composé de 69 membres élus dont 23 présidents de Conseils régionaux. Il s’agit d’une institution nationale, qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger. L’Ordre veille au respect de la déontologie professionnelle et définit des normes que les experts-comptables doivent appliquer dans l’exercice de leurs fonctions.
www.experts-comptables.fr

L’INVESTISSEMENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF PRÉSENTE UN RISQUE IMPORTANT DE PERTE PARTIELLE OU TOTALE DU CAPITAL AINSI QU’UN RISQUE D’ILLIQUIDITÉ.
Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par Les Entreprêteurs et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close