Notre action en faveur du retour à l'emploi

Les Entreprêteurs s’engagent pour la création d’emplois via des opérations de mécénat

 

Grâce à vos prêts, vous investissez dans l’économie réelle génératrice des emplois de demain. Les Entreprêteurs ont décidé d’accompagner votre démarche via des opérations de mécénat auprès d'associations ou de fondations d'entraide.

Ainsi, pour toute personne inscrite et qui a déjà effectué un prêt sur la plateforme, les Entreprêteurs reverseront la somme de 1 € à répartir entre plusieurs associations dont l’objectif est d'accompagner des personnes en recherche d'emploi à se réinsérer par le travail ou la création d'entreprise. Cette action est limitée pour l’instant aux 2 000 premiers inscrits réalisant au moins un prêt sur la plateforme ayant abouti à un financement effectif.

 

Nous avons notamment noué des partenariats avec des associations de proximité et des fondations et notre objectif est de continuer à les déployer au plus près des projets que nous accompagnons.

En prêtant sur les Entreprêteurs, vous dynamisez votre épargne et vous participez aussi à une démarche solidaire.

 

 

Partenaires associatifs

Le Panier de la Mer est une association bretonne qui participe à la réinsertion de personnes ayant perdu leurs emplois par l'activité économique en formant aux métiers du mareyage et de l'agroalimentaire. Cette organisation travaille en lien direct avec l'aide alimentaire pour la valorisation des ressources naturelles et la lutte contre la malnutrition.

 

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) propose à des personnes en recherche d'emploi un soutien humain personnalisé auprès d'un réseau de 2200 accompagnateurs bénévoles présents dans toute la France.

 

Café Contact de l'Emploi est une association qui propose de mettre directement en contact, autour d'un café, les entreprises et les candidats à l'emploi dans un cadre convivial pour favoriser les échanges.

 

Force Femmes, association reconnue d’intérêt général, accompagne et soutient les femmes au chômage de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi salarié ou de création d’activité.

 

Les Apprentis d'Auteuil est une fondation qui vient en aide aux familles et aux jeunes en difficulté. Cette association a une portée internationale à travers les formations et les accompagnements qu'elle propose. Les Apprentis d'Auteuil propose un dispositif de suivi personnalisé pour permettre aux jeunes non diplomés d'accéder à une formation professionnelle qui leur ouvre les portes du monde du travail.