Constance Osta est la holding de détention de la dirigeante de la société Archipel Bois Habitat (ABH), qui est une entreprise de promotion/construction reposant sur un système constructif novateur dont les marques et brevets ont été acquis auprès du groupe Bourbon Bois. Suite à cette acquisition, une usine a été construite à la Réunion afin d'être autonome et davantage réactive face à la demande locale.
Le système constructif permet une entière autonomie quant à la fabrication des structures, des charpentes, des bardages et des revêtements de sol en bois. Grâce à un système de blocs thermo-isolés et une amélioration des procédés, ABH est capable d'usiner la structure de 4 à 5 maisons par jour en ayant réduit le nombre de pièces standard (seulement 27 contre 300 avec l'ancien procédé).
L'offre de services de ABH s'adresse à une clientèle variée :
- La construction et la rénovation à destination du secteur privé,
- La construction et la rénovation subventionné par le secteur public à destination du secteur privé (logements évolutifs sociaux),
- Les rénovations légères à destination du secteur public (Région Réunion).
ABH réalise uniquement des modèles sur mesure avec un système de trames préconçues permettant un usinage rapide.
Dans le cadre de son développement, ABH a décidé de faire appel par le biais de la holding Constance Osta à l'expertise des Entreprêteurs pour mettre en place une solution de refinancement des subventions à percevoir dans le cadre de la construction d'une usine de production.
Les conditions suspensives de versement des subventions sont d'ores et déjà levées.
Retrouvez ci-dessous la chronologie d'une opération type. Pour chaque projet, une étape préparatoire de 9 mois est nécessaire pour valider les subventions sur arrêté préfectoral et purger les permis de construire
Projet terminé
Fini le 23-07-2021